Bienne: la police intervient pour séparer des supporters de Xamax, Young Boys et... Lausanne-Sport

chargement

violence Des "supporters" de Neuchâtel Xamax, Young Boys et... Lausanne-Sport se sont affrontés, samedi, à la gare de Bienne. Les policiers ont dû intervenir avec des balles en caoutchouc et des sprays au poivre.

  26.08.2018, 16:52
Les bagarres ont impliqué des supporters de Xamax, de Young Boys et du Lausanne-Sport. La police bernoise a dû intervenir (illustration).

La police cantonale bernoise est intervenue samedi soir en gare de Bienne pour séparer des supporters de Young Boys, de Neuchâtel Xamax et du Lausanne-Sport. Le ton est monté dans un premier temps entre fans bernois et neuchâtelois qui voyageaient dans le même train.

Les supporters de Neuchâtel Xamax ont quitté le train une fois entré en gare de Bienne en provenance de Berne et attendu la correspondance pour Neuchâtel, précise la police cantonale bernoise dimanche dans un communiqué.

Les supporters xamaxiens se sont alors retrouvés dans le même train que ceux du Lausanne-Sport. Des voies de faits se sont produites sur le quai. Les policiers sont intervenus en recourant à des substances irritantes, des balles en caoutchouc et des matraques. Il n'y a pas eu de blessés. Les fans des deux camps sont ensuite remontés dans le même train en compagnie de la police cantonale bernoise.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MesureComme les hooligans, les extrémistes politiques potentiellement violents interdits de voyagesComme les hooligans, les extrémistes politiques potentiellement violents interdits de voyages

FootballFootball: des supporters de la Lazio ne veulent pas de femmes aux premiers rangsFootball: des supporters de la Lazio ne veulent pas de femmes aux premiers rangs

justiceUn jeune homme de 22 ans écope de 7 ans de prison pour avoir lancé une plaque d'égout sur un supporter du FC ZurichUn jeune homme de 22 ans écope de 7 ans de prison pour avoir lancé une plaque d'égout sur un supporter du FC Zurich

Top