Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'histoire de Nyon s'est aussi forgée dans les commerces

Le groupe qui fait le buzz sur Facebook décrypté selon cinq thématiques choisies

11 févr. 2014, 00:01

Les commerçants, qui n'ont pas toujours été des enseignes multinationales aux vendeuses anonymes, prennent beaucoup de place sur le mur du groupe Facebook "T'es de Nyon si..."

Sur ce groupe qui comptait hier en fin de journée quelque 4400 nostalgiques avides de partages de souvenirs, on ne tolère guère la publicité directe, mais chacun y va pourtant allégrement en livrant ses sensations d'antan liées à divers magasins nyonnais disparus ou persistants. Le débat est vif quant à la qualité des boulangeries.

Les plus jeunes réalisent surtout que les épiceries de quartier étaient multiples dans ce qui était la périphérie de la ville, comme la route de Saint-Cergue ou la route de Divonne. Au niveau de la mémoire des papilles, c'est le nillon, - bloc très dur issu de la pressée de noix, les bonbons dans les coquillages, les boules à 5 cts, ainsi que les semelles et chaussons de la boulangerie Bonnin qui ont la cote. Le débat sur les préférences est animé. Comme la mémoire revenue des participants à ce groupe de discussions hors norme. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias