Paléo: grande satisfaction au niveau de la programmation

Au dernier jour du Paléo festival, Jacques Monnier, responsable de la programmation se dit très satisfait.
24 juil. 2016, 15:55
/ Màj. le 24 juil. 2016 à 16:07
Jacques Monnier, responsable de la programmation du Paléo festival, lors de la conférence de presse.

"Cette année, le bilan de la programmation a été très positif" affirme Jacques Monnier, responsable de la programmation du Paléo festival.

En effet, il y en a eu pour tous les goûts cette année, y compris pour les métalleux qui n'étaient pas revenu depuis Rammstein en 2005. "Même si ce n'est pas notre public habituel, ils se sont très bien mêlés aux festivaliers". 

Il y en a également eu pour tous les âges. Si Polnareff, Cabrel, Souchon et Voulzy ou les Insus ont amené un public moins jeune, Louane ou d'autre groupes plus "jeun's" attirent les festivaliers du futur.

Faire revenir les Insus sur la Grande Scène, 31 ans après leur dernier passage à Paléo, alors sous le nom de Téléphone, était la grande réussite de Jacques Monnier, qui affirme être très satisfait de leur prestation. 

Mais, selon ce dernier, la révélation de l'année a été Jain, "qui a joué au Détour sur une scène trop petite et qui reviendra certainement jouer sur une plus grande scène dans une an ou deux".

Mis a part un problème technique lors du concert de Boys Noize tout s'est déroulé comme prévu et public et artistes ont été comblés.

Retrouvez le bilan complet du festival dans nos éditions de lundi 25 juillet.

par Anouk Willemin