Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

''Paléo Airline'' ou le privilège de découvrir le festival autrement

Depuis 1977, l'aérodrome de La Côte donne des ailes aux collaborateurs de Paléo à bord de sympathiques "coucous". Des vols à des fins utiles devenus cadeaux de remerciement pour les bénévoles, aux premières loges pour découvrir le festival et la région autrement.

20 juil. 2018, 05:00
Bénévoles à Paléo, Ségolène Bressoud et Jérémie Le Roy ont pu compter sur l'expérience de Daniel Girardet, chef de l'aérodrome de Prangins.

A 900 mètres d'altitude, les décibels échappent à l'oreille mais les passagers en prennent plein la vue. «On a tourné autour du festival, puis au-dessus du lac, et même en France voisine. C'était magnifique et impressionnant!» Bénévoles au secteur gobelets de Paléo, Ségolène Bressoud et Jérémie Le Roy font partie des chanceux à s'envoler cette semaine de l'aérodrome de Prangins, à bord du monomoteur Jodel de Daniel Girardet. «Heureusement, la météo était de notre côté», sourit Jérémie, un Gessien qui compte 16 années de bénévolat pour le festival nyonnais.

De mardi à dimanche, ils seront en tout plus de 130 collaborateurs - deux à bord de chaque vol - à profiter de cette parenthèse toute particulière, gérée par l'organisation générale de Paléo et dont le choix des passagers revient aux responsables de secteurs. «C'est vraiment très sympa d'offrir cette petite pause aux collaborateurs!» s'exclame Ségolène Bressoud avant de repartir du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias