Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: une expo des plus beaux clichés de Paléo 2017

Retour sur une édition très colorée avec les Insus, Iron Maiden, un village celtique et des grands noms du rap tels que Joeystarr ou Soprano. Les 18 photographes rassemblés par Images de Marque exposent leurs œuvres jusqu'au 18 mai à Genève.

05 mai 2017, 14:29
Mise en abyme et très bonne idée de photo.

Magnifique idée que celle de Pierre Descombes, organisateur de l'exposition à la galerie "Images de marque" (12, Grand Rue à Genève) de proposer une sélection des meilleurs moments de Paléo saisis sur les appareils photo de 18 photographes pros, et ce pendant la seule 41e édition. Le vernissage a eu lieu ce jeudi. Les photos seront visibles jusqu'au 18 mai. 

On y voit des points de vue originaux sur le grand retour de Téléphone (alias Les Insus) en terres romandes. Ils étaient venus une première fois à Paléo en 1985, c'était à Colovray et il y avait aussi ce soir là un certain groupe anglais affublé d'un nom bizarre "The Cure" tenu par un homme aux cheveux noirs en bataille et au maquillage grossier, un dénommé Robert Smith. On sait que quelques mois plus tard Téléphone n'allait plus faire de rappels du tout et que The Cure allait devenir gigantesque.

Retour en 2016, l'expo fait la part belle aux scènes d'émotion vécues par le public et les artistes dans les différents recoins du festival de la plaine de l'Asse. Photos noir & blanc, photos de guitare ou de trompette, de festivalier en train de faire trempette, photo de public et de liesse massive saisie par l'oeil électronique d'un téléphone portable. Bref, tout Paléo en 18 signatures artistiquement différentes. On a sélectionné 16 photos, de quoi vous donner l'envie d'aller découvrir le reste.

Et si vous souhaitez voir ce que nos propres photographes ont immortalisé, c'est ici.

Renseignements sur l'exposition en cliquant ici.

 

 

   

Votre publicité ici avec IMPACT_medias