Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La défense de Paléo n’a pas convaincu le tribunal: amende confirmée

Selon la justice, le festival s’est bien rendu coupable d’infraction à la loi forestière en construisant une passerelle sans solliciter d’autorisation. Le tribunal confirme l’ordonnance pénale du préfet qui condamne Daniel Rossellat à payer 2000 francs d’amende.

12 mai 2020, 19:50
L'extension de la Grande scène avait forcé Paléo à déplacer les loges des artistes de l'autre côté de la rivière et à bâtir une passerelle pour permettre aux musiciens de rejoindre le plateau.

La facture s’alourdit pour la passerelle permettant aux artistes de rejoindre le plateau de la Grande scène depuis leurs loges situées pour la première fois l’été dernier au sud de la rivière L’Asse. Le coût de cette infrastructure qui s’est dressée durant une vingtaine de jours dans le cordon boisé se chiffrait à quelque 15’000 francs, auxquels il faudra ajouter 2000 francs d’amende pour avoir érigé ces échafaudages sans en demander préalablement l’autorisation aux services forestiers.

Non annoncée à l’inspecteur forestier de la région, ce pont surplombant le ruisseau sur une trentaine de mètres avait fait l’objet d’une dénonciation, malgré des dégâts estimés fort minimes voire inexistants à la végétation.

Une infraction par négligence

Le Tribunal de police de La Côte vient en effet de confirmer l’ordonnance pénale rendue l’automne dernier par le préfet du district de Nyon qui déclare Daniel Rossellat, président de l’association, coupable d’infraction à la loi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias