Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Paléo: La Tempête, collision jazz et transe

Réunion des groupes genevois L’Orage et L’Eclair, la formation de treize musiciens ouvrira le bal, ce jeudi, dès 16h30 au Club Tent.

19 juil. 2018, 15:14
La Tempête publié deux titres exclusifs ce jeudi matin sur la plateforme soundcloud, juste avant de se produire à Paléo le soir même

D’un côté gronde L’Orage, sextet trentenaire qui fusionne transe jazz et polyrythmies. De l’autre retentit L’Eclair, septet vingtenaire au funk psychédélique aérien. Ce jeudi après-midi à Paléo, à 16h30 au Club Tent, les deux groupes forment ensemble La Tempête. Une réunion de 13 musiciens, qui se fréquentent depuis un bout de temps sur la scène musicale genevoise.

En août 2017, lors du festival Musiques en été, L’Orage et l’Eclair se partagent une scène. Et finissent par se mélanger pour un concert XXL. Première éruption de La Tempête, qui a poursuivi cette rencontre jusqu’à enregistrer deux titres exclusifs, publiés ce jeudi matin sur la plateforme soundcloud, juste avant de se produire à Paléo. «C’est un projet hybride qui mélange nos deux ADN, confie Nelson Schaer, batteur au sein de L’Orage. On confronte deux générations.»

"Un joyeux bordel"

Deux batteries, deux basses, deux claviers, des percussions, des cuivres… La Tempête porte bien...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias