Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le photographe Michel Juvet choisit d'immortaliser les pieds des artistes

Michel Juvet est un économiste réputé et photographe genevois. Pas fétichiste mais malin, l'expert des chiffres a compilé ses meilleurs clichés bien en dessous de la ceinture... mais surtout à raz la scène pour publier "Portraits en pied".

05 août 2016, 17:03
Les pieds de Luce sur la scène du Détour à Paléo en 2015.

Qu'est-ce qui a botté le photographe et expert financier Michel Juvet quand, cinq après avoir fait un livre de photos sur le Sud-Kivu en RDC, il a mis ses clichés de Paléo 2015 dans son ordinateur? Cette interrogation sur les éléments physiques qui permettent de stabiliser et mouvoir le corps, et par conséquent de permettre à la virtuosité des danseurs et musiciens de s'exprimer, cette interrogation sur les pieds de nos bipèdes créatifs convoqués chaque année sur les différentes scènes de Paléo.

En 2015, les "panards" d'Arthur H sont blancs et immaculés, ceux de Luce roses et aérés, ceux de Benjamin Clementine nus, ceux de Véronique Sanson cloutés... Qu'ils soient lovés dans des carapaces de cuir ou gantés de toile "conversienne", les petons des artistes sont mis en valeur avec un regard sympathique ou intrigué. A offrir à tous les amateurs de musique, de festivals et des angles photo originaux... Ce livre n'existait pas, il fallait un expert des marchés mondiaux pour le proposer.

"Paléo, Portraits en pied" chez les éditions "Slatkine". Textes de Mélanie Chappuis.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias