Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Québec, l’autre passion de Daniel Rossellat

Le patron de Paléo et syndic de Nyon part deux fois par an dans sa maison québecoise. Essentiellement pour se ressourcer, en cette Belle Province qui l’accueille depuis la fin des années 1970.

12 juil. 2019, 19:00
Daniel Rossellat part deux fois par an au Canada. Seul ou accompagné.

«Mon amour pour le Québec est peut-être un peu contagieux au sein de l’équipe de Paléo…» A l’heure où le Village du Monde du festival nyonnais s’apprête à consacrer la culture québécoise, Daniel Rossellat, fondateur de la manifestation et grand amoureux de la Belle Province, ouvre son livre de souvenirs. Tout remonte à 1979.

«Le Canada avait toujours été un rêve. Mais je n’avais jamais eu le temps ni l’argent pour y aller. A cette époque, je travaillais comme un fou, pour le journal «La Suisse», comme bénévole à Paléo et comme organisateur de concerts. Après l’édition de 1979, le festival a traversé une période de grands questionnements structurels. Je me suis dit qu’il me fallait prendre du recul.»

Alors Daniel Rossellat s’en va six semaines de l’autre côté de l’Atlantique. Montréal, d’abord, puis New York. «Ce voyage m’a fait un bien fou! J’ai rencontré plein de gens chaleureux, ouverts,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias