Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Paléo 2020, c’est une édition qui se dégustera mais sans le son

La Cave de La Côte et le festival nyonnais mettent en souscription une cuvée spéciale à déguster en attendant les concerts de l’été prochain.

20 juil. 2020, 05:00
Daniel Rossellat, patron du Paléo Festival, et Rodrigo Banto, œnologue de la Cave de La Côte, dégustent la cuvée collector d'une édition sans son et sans grandes ventes de vin.

Sans festival 2020, l’Asse restera morne plaine et surtout vallée de la soif, puisqu’on n’y écoulera pas les quelque 60 000 bouteilles (de 0,5 l ou 0,75 l) de vin. C’est un gros débouché qui disparaît en cette période difficile pour la viticulture à laquelle n’échappe pas la Cave de La Côte, partenaire de Paléo pour l’essentiel des crus bus sur le terrain durant une semaine.

A lire aussi : Sans Paléo, l’Asse restera une morne plaine

Cela n’empêche pas la coopérative établie à Tolochenaz et à Nyon d’apporter son soutien à la manifestation annulée. Elle met en souscription, jusqu’en septembre, deux vins du lieu de production Nyon, un blanc et un rouge, qui seront distribués cet automne, habillés d’une étiquette collector à l’effigie de cette édition qui verra notre région rester silencieuse.

«L’étiquette, ce n’est rien, précise d’entrée le patron du festival nyonnais, Daniel Rossellat. L’important, c’est de proposer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias