Paléo
 20.07.2018, 19:11

Paléo: Danitsa, puissance soul

chargement
Danitsa vendredi soir sous le Club Tent. En face à face avec son frère de rappeur, Mr Pops.

PALEO 2018 Le chanteuse genevoise Danitsa jouait vendredi sous le Club Tent. Retour sur un concert très attendu.

La longue ovation du public après le morceau «Captain», en plein milieu de concert, en dit long: Danitsa pourrait bien devenir un phénomène. Vendredi, à l’heure où les festivaliers entamaient leur première bière, la chanteuse genevoise se produisait sous le Club Tent. Et une foule déjà chauffée à blanc l’attendait.

Elle avait pourtant commencé son concert par une ballade. Mais rien à faire: l’ambiance était déjà chaude, très chaude même. Dans les premiers rangs, beaucoup de filles mais des garçons aussi. Tous voulaient voir celle dont les clips ont déjà largement dépassé les 100 000 vues sur Youtube. A sa droite, des claviers, manipulés par l’excellent Gaspard Sommer, aussi du bout du lac. A sa gauche, un batteur, pour soutenir les bases rythmiques envoyées depuis un ordinateur. Danitsa est au centre. Elle ne s’attendait visiblement pas à une telle affluence.

«Remember me», «Stop that train», une ballade congolaise traditionnelle que lui chantait sa mère. Il y a dans la musique de Danitsa du hip-hop et de l’électro. Mais surtout cette voix soul, avec une pointe de dancehall, qui fait mouche. Le public semble visiblement prêt à ériger Danitsa au rang de star nationale. Elle, pas tout à fait. Ou peut-être n’a-t-elle pas encore véritablement conscience de tout son potentiel.

Car lorsqu’elle s’adresse au public, c’est encore le naturel qui domine. Elle écorne le nom d’un musicien, annonce un mauvais titre. Ce n'est pas dérangeant, et même plutôt touchant. Mais quand un morceau tourne, Danitsa devient cette chanteuse charismatique qui capte instantanément l'attention. La Genevoise ne porte peut-être pas encore le costume de star que le public aimerait la voir revêtir. Mais elle a indubitablement tout ce qu’il faut pour le devenir.     
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Festival annuléSans Paléo, l’Asse restera une morne plaineSans Paléo, l’Asse restera une morne plaine

FestivalLa confirmation de Céline Dion est déjà une bonne nouvelle pour PaléoLa confirmation de Céline Dion est déjà une bonne nouvelle pour Paléo

VerdictLa défense de Paléo n’a pas convaincu le tribunal: amende confirméeLa défense de Paléo n’a pas convaincu le tribunal: amende confirmée

JusticePaléo devait-il demander une autorisation pour une passerelle au-dessus de l’Asse?Paléo devait-il demander une autorisation pour une passerelle au-dessus de l’Asse?

AnnulationLe Paléo Festival a renoncé à son édition 2020 sans attendre l'interdictionLe Paléo Festival a renoncé à son édition 2020 sans attendre l'interdiction

Top