Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Paléo, en quête de garanties, se raccroche à un plan «parallèle»

Cet été, le festival nyonnais ne pourra pas se tenir dans son format traditionnel, en raison de la crise sanitaire. Mais les festivaliers pourraient malgré tout vibrer avec une manifestation de taille réduite, étalée sur cinq semaines. Décision définitive fin mars.

18 févr. 2021, 13:00
La foule devant la Grande Scène, ce ne sera pas encore pour cette année.

«C’est un coup dur. Mais contrairement à l’an dernier, où l’effet de surprise était fort, cela fait plusieurs mois qu’on s’y prépare.» Comme aime à le répéter Daniel Rossellat, le patron du Paléo Festival Nyon, «on est courageux mais pas téméraires». Aussi l’inéluctable couperet est-il tombé, ce jeudi matin: la 45e édition, reportée l’été dernier, ne pourra pas avoir lieu en juillet prochain, du moins pas sous sa forme habituelle. Les incertitudes et les risques étaient trop importants au regard de la crise du coronavirus.

A lire aussi : En 2021, Paléo pourrait être plus petit mais durer plus longtemps

Si Paléo renonce à son format traditionnel, l’été nyonnais ne sera pas forcément muet. Des notes d’espoir demeurent et du côté de la plaine de l’Asse, on a revu sa partition pour plancher sur un plan B, baptisé «45e Parallèle». Soit le fameux scénario V – comme Village – que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias