Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Paléo: Julien Sonjon, l'ingénieur devenu magicien

Le magicien genevois se produit tous les soirs à La Ruche et sur le festival. Depuis quelques jours, il a quitté son ancienne vie pour vivre de son art.

21 juil. 2018, 18:00
Le Genevois Julien Sonjon a quitté sa carrière dans l'industrie pour devenir magicien.

Redistribuer les cartes, ça fait partie de sa magie. Mais ce coup-ci, Julien Sonjon a pris l'expression au mot. Lorsque nous le rencontrons au Paléo festival, le Genevois vient de quitter son emploi dans l'industrie aéronautique pour se lancer dans la magie de manière professionnelle. Cette semaine, le magicien se produit à La Ruche et au cœur du festival.

Mais qu'est-ce qui l'a poussé à un changement de domaine aussi radical? "Les choses se sont construites petit à petit, explique-t-il. Au début, je ne faisais que des anniversaires, puis des mandats de plus en plus importants. Je menais deux carrières en parallèle, et j'ai alors choisi la magie". Cet art, le jeune homme de 33 ans le pratique assidûment depuis 3 ans. "J'ai tout appris de manière autodidacte, en regardant les vidéos de deux grands magiciens français, David Stone et Jean-Luc Bertrand".

Ce goût pour la magie n'est pas né...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias