Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sondage Paléo: boîte à fantasmes ou réel impact?

Depuis le milieu de semaine, Paléo sonde les souhaits du public en vue de son édition 2019. Mais la démarche aura-t-elle un véritable impact sur la programmation?

14 sept. 2018, 18:01
Arrivé en tête d'un précédent sondage, Muse avait été programmé peu après. Mais il s'agissait avant tout d'un heureux hasard.

«Quelle prog’ pour Paléo 2019?» La question, adressée aux internautes, a été postée mercredi sur la page Facebook du festival. Après avoir cliqué sur le lien proposé, tout un chacun peut participer à un sondage sur le contenu de la prochaine édition. Il s’agit, notamment, d’indiquer cinq têtes d’affiche rêvées et cinq découvertes espérées. En vogue dans d’autres festivals, la démarche n’est-elle qu’un simple coup de «com’» ou aura-t-elle un véritable un impact sur la programmation 2019?

«Il est important de relativiser ce genre de sondage. Il faut voir cela comme une petite prise de température», répond Jacques Monnier, programmateur. Car, forcément, l’équipe de programmation est soumise à de nombreuses contraintes qui font barrière aux fantasmes du public. A commencer par le montant des cachets et le planning des tournées. «Des artistes comme Ed Sheeran, U2 ou Coldplay arrivent souvent en tête de ce genre de sondage. Mais ils coûtent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias