Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Paléo n’entre pas dans la danse du «cashless»

Les organisateurs ont étudié et testé un système de paiement sans monnaie. Il ne sera pas introduit cet été «par souci de satisfaction du festivalier».

03 avr. 2017, 00:45
DATA_ART_11070158

Didier sandoz

didier.sandoz@lacote.ch

Le Paléo Festival a beau être considéré par certains comme un vaste parc de loisirs, il ne deviendra néanmoins pas l’héritier du Club Méd’, pionnier dans les systèmes de paiement sans argent liquide avec ses fameux colliers de perle. Le comité d’organisation a étudié, testé puis voté l’introduction d’un dispositif «cashless» – traduit de l’anglais, cela signifie sans monnaie. Et avec une majorité de 50 membres défavorables contre 36 approbations et 7 abstentions, les responsables de secteurs l’ont refusé.

«Nous n’avons pas peur d’innover, mais nous ne ressentons pas le besoin d’être pionniers en tout», commente Daniel Rossellat, président de Paléo. Le grand raout de l’Asse n’aurait toutefois pas été totalement défricheur puisque son voisin Gurten, son «cousin» les Vieilles Charrues, le pionnier Sziget de Budapest ou le géant californien Coachella l’ont déjà adopté.

Paléo aurait pourtant un intérêt financier évident à contrôler plus précisément le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias