Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Paléo ne met pas de bâtons dans les roues des chaises roulantes

En Valais, des personnes en chaises roulantes se sont récemment vues refuser l’entrée d’un festival. Du côté de Paléo, on accueille sans compter et sans différencier.

25 juil. 2019, 05:00
Magalie Wegmann profite du festival avec son mari Tobias (en bleu) et ses amis Désirée Pointet et Jean-Luc Krattiger.

Une quinzaine de personnes privées d’entrée parce qu’elles sont en chaise roulante: c’est ce qui s’est passé il y a quelques jours au festival Sion sous les étoiles. Elles avaient acheté un billet «normal», puisque les places sur l’estrade réservée aux personnes en situation de handicap étaient déjà toutes occupées. Cette décision a été prise par les organisateurs pour des questions de sécurité, mais a été vivement critiquée. Et du côté de Paléo, comment ça se passe?

Le festival nyonnais ne pratique aucune limitation et ne fait pas de différence au moment de vendre les billets. Le nombre de personnes en situation de handicap n’est donc pas connu. «Nous dénombrons simplement les accompagnants, pour savoir combien de personnes se trouvent sur le terrain. Nous en comptons une centaine environ chaque soir», indique Pascal Viot, responsable de l’accueil et de la sécurité de Paléo. Un chiffre qui reste stable ces dernières...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias