Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Paléo: une fanfare de rue déchaîne l’Asse

Cuivres, percussions et MC: les musiciens romands de Brassmaster Flash donnent chaque jour des concerts sauvages sur le terrain.

20 juil. 2018, 16:29
Casquettes, t-shirts, stickers ou mégaphones à son effigie, Brassmaster Flash compte bien se faire remarquer à Paléo

On les croise devant la fontaine de l’entrée du festival, au Village du Monde, au Ski Club, ou bien à La Plage. Chaque jour à Paléo, la fanfare Brassmaster Flash se balade pour offrir aux festivaliers leurs reprises des standards du hip-hop. Dr Dre, Tupac, The Roots, D’Angelo: tout y passe. «On essaye de mélanger des titres, de coller à l’esprit du sample hip-hop. Il y a beaucoup d’impro. Comme un DJ qui passerait des vinyles sur lesquels les rappeurs peuvent se lancer», explique Julien Minguely, batteur et fondateur du groupe.

Armée de quatre trompettes, deux trombones, trois saxophones, trois percussionnistes et trois chanteurs, la fanfare de musiciens, âgés de 20 à 30 ans, parcourt l’Asse durant le festival pour des concerts sauvages. Casquettes, t-shirts, stickers ou mégaphones à son effigie, le groupe maîtrise déjà l’art de la communication. Où et quand les trouver? L’annonce se fait au jour le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias