Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vendredi Sur Mer, chanteuse malgré elle

La Genevoise établie à Paris sera la première artiste suisse à se produire sur l’Asse ce mardi, au lancement du festival. Portrait.

17 juil. 2018, 12:03
Charline Mignot, 23 ans, était photographe de mode à Paris avant de se lancer dans la musique sur un coup de tête

Tout a commencé lors d’un shooting photo. Charline Mignot, jeune photographe de mode, cherche un morceau pour illustrer une vidéo réalisée par ses soins. Mais rien ne lui convient. La Genevoise établie à Paris décide alors d’écrire un texte, demande à un ami de lui composer une production. Sur de l’electro-pop classieuse à l’esthétique 80’s, elle conte une histoire d’amour mélancolique à coup de susurrements. Là voilà chanteuse malgré elle, qui répond désormais au doux nom de Vendredi Sur Mer.

Conteuse d’histoires

Avant d’être la première artiste suisse à se produire au Paléo ce mardi, la musicienne de 23 ans se présentait samedi au Montreux Jazz. Survet’ trois bandes, t-shirt xxl et baskets requin, elle peine encore à définir sa musique: «Je ne sais jamais quoi dire. Une fois, j’ai répondu que je faisais du rap délicat. J’écoute beaucoup de rap, c’est un style qui n’a plus vraiment de frontières....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias