Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vingt ans de projets mis en musique

La Fondation pour la chanson et les musiques actuelles (FCMA) a 20 ans. Retour sur une histoire nyonnaise devenue romande.

04 avr. 2017, 00:34
Nyon, lundi 13 mars 2017
Photo de l'équipe de la Fondation Romande Pour la Chanson Et les Musiques Actuelles (FCMA) aux locaux de la fondation à Nyon. Capucine Pillevuit (chemisier vert), Marc Ridet (directeur) et Adélaïde Wojciechowski (chemisier violet)

Sigfredo Haro

David Glaser

david.glaser@lacote.ch

La FCMA fêtera vingt ans de service auprès des acteurs des musiques actuelles en Romandie le 29 septembre à l’Usine à gaz. Groupes, managers, organisateurs de concerts et autres pros du milieu ont bénéficié des conseils, des formations et des contacts de l’organisation née à Nyon. Le conseiller communal Claude Farine se remémore: «ça a commencé avec un groupe de travail en 1995 composé de Daniel Rossellat, Henri Rosset, adjoint au Service de la culture du canton de Vaud, Marc Ridet, le programmateur de la Dolce Vita et moi-même. C’était à la demande du conseiller d’Etat Jean Jacques Schwaab qui cherchait à améliorer la visibilité des musiciens suisses vis-à-vis des programmateurs étrangers.»

En 1997, ce rapport a fait son chemin, la FCMA est créée, «avec Paléo, dit Marc Ridet, le directeur de la fondation. Les premiers bureaux étaient installés dans les locaux du festival.»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias