Personnalité La Côte 2016

Personnalité 2016: le tour de Suisse en train, en 18h31

chargement

SCOUTS DE NYON A l’issue du premier tour, le groupe de scouts nyonnais est arrivé au pied du podium. Retour sur un périple record effectué le 6 mai dernier.

  27.01.2017, 08:44
1/7  

C’est l’histoire d’une performance unique. Le 6 mai 2016, six scouts nyonnais se lancent dans une aventure particulière. Leur objectif: mettre le pied dans les vingt-six cantons en une seule journée, en n’utilisant que le train comme moyen de locomotion. «Notre volonté, c’était de montrer que le réseau des CFF change bien d’année en année pour s’améliorer, raconte Stéphane Mouraux. Sur le papier, c’était possible. On voulait le vérifier en pratique.»

Pour voter cliquez ici

En point de mire, le record du journaliste Nicolas Rossé, qui avait effectué une telle performance en 19h42. «On n’est pas parti avec l’idée de battre ce temps coûte que coûte», ajoute-t-il. Après avoir épluché les horaires et élaboré leur itinéraire, à la minute près, le groupe se rend à Saint-Maurice, où ils seront accueillis par la section scout locale.

Le lendemain, c’est à 5h23 du matin que les scouts nyonnais montent dans leur premier train. Rapidement, leur aventure prend de l’ampleur, notamment sur les réseaux sociaux. «On s’est fait dépasser par l’ampleur que ça a pris, se souvient Stéphane Mouraux. Les gens faisaient le voyage avec nous. Même les contrôleurs ont commencé à nous donner des informations sur les horaires.» Preuve de la notoriété de leur aventure, le hashtag «swisstrainchallenge» a été le deuxième plus utilisé en Suisse durant la journée. Leur voyage n’a néanmoins pas été de tout repos. Installés dans le train, ils vérifiaient en permanence leurs correspondances, en plus d’intéragir avec leurs «suiveurs».

Après une longue journée, de 18h31, les membres de l’équipe des Trois Jetées posent le pied à Airolo, au Tessin, ultime étape de leur parcours. Malgré un retard de quatre minutes sur le meilleur temps possible, le record de Nicolas Rossé est pulverisé de plus d’une heure. Pour décompresser, le groupe a passé le week-end entier au Tessin.

 

Comment voter pour votre favori?

-Par sms: envoyez LC PERSONNALITE+code au 363 (Scouts de Nyon: LC PERSONNALITE 04)

Code 01 pour André Borschberg, Code 02 pour Louis Derungs, Code 03 pour Hapax 21, Code 04 pour les Scouts, Code 05 pour Lea Sprunger ou en ligne sur ce lien http://www.lacote.ch/dossiers/personnalite-la-cote-2016/

-Par courrier: «La Côte», Personnalité 2016, route de saint-Cergue 293, CP 1256, 1269 Nyon 1.
 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

HAPAX 21Personnalité La Côte: un nouveau souffle culturelPersonnalité La Côte: un nouveau souffle culturel

ANDRÉ BORSCHBERGPersonnalité La Côte 2016: André Borschberg entre dans la grande histoire de l’aviationPersonnalité La Côte 2016: André Borschberg entre dans la grande histoire de l’aviation

Louis DerungsPersonnalité La Côte: écrire pour autruiPersonnalité La Côte: écrire pour autrui

Personnalité La Côte 2016Personnalité La Côte 2016: un cœur tendre et une volonté de ferPersonnalité La Côte 2016: un cœur tendre et une volonté de fer

Top