Personnalité La Côte 2018
 09.01.2019, 05:00

Découvrez les cinq finalistes pour la Personnalité La Côte 2018

chargement
1/5  

Deuxième tour Un premier voile est levé sur la Personnalité La Côte 2018. Au terme du premier tour, cinq finalistes ont été désignés. A vous d’élire le vainqueur final. Alors, votez maintenant!

Des sportives, des artistes, une femme courageuse et une famille d’agriculteurs. Quelle diversité! De douze au mois de novembre, les prétendants au titre de Personnalité La Côte 2018 ne sont plus que cinq et nous révélons leur nom aujourd’hui. Vous êtes plus de 1200 à avoir participé en décembre à la désignation des finalistes sur les différents canaux à votre disposition. Et vous avez choisi (par ordre alphabétique) le duo Aliose, le Nyon Basket Féminin, Sonia Grimm, Blaise Hofmann et la famille Treboux.

Ce quintette s’est clairement détaché du reste des participants, promettant un deuxième tour très serré. Car il y a un deuxième tour et il commence maintenant. Il vous reste jusqu’à la fin du mois pour désigner le vainqueur final, la Personnalité La Côte 2018. 

A lire aussi : Pour voter, c'est ici que ça se passe!

Pourquoi sont-ils là?

Pour rappel, le duo nyonnais Aliose figurait sur notre liste pour sa nomination aux Victoires de la musique début 2018. Le Nyon Basket Féminin a remporté le championnat suisse de LNB. La chanteuse Sonia Grimm a été retenue par la rédaction pour son combat contre les violences faites aux femmes, notamment au travers d’un livre poignant retraçant son calvaire personnel. Le Morgien Blaise Hofmann est l’un des deux librettistes de la prochaine Fête des Vignerons. Et, enfin, la famille Treboux de Bassins a brillé lors des derniers Swiss Cheese Awards où son gruyère a été désigné meilleur fromage de Suisse.

A lire aussi : Retrouvez le portrait des finalistes ainsi que ceux des sept candidats malheureux ici

A noter que Lea Sprunger, championne d’Europe du 400 m haies l’an dernier, ne pouvait malheureusement pas figurer dans ce palmarès puisqu’elle a été désignée Personnalité La Côte en 2017, un titre que l’on ne peut obtenir qu’une fois. Il faudra donc attendre le 5 février pour découvrir qui va succéder à l’athlète de Gingins. C’est lors d’une cérémonie publique, au Casino de Rolle, que le lauréat sera révélé. Notez la date (le 5 février, donc) et venez nombreux, c’est gratuit (dès 19 heures)!


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Personnalité La Côte 2018Désignez votre Personnalité La Côte 2018Désignez votre Personnalité La Côte 2018

Top