Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 9

A Aubonne, ils font l’école au milieu des arbres

Des élèves aubonnois de 3e année Harmos font l’école dans un canapé forestier une fois par semaine. Une manière de sensibiliser les enfants au développement durable.

09 sept. 2019, 19:00
L'espace de jeux est délimité par des pancartes qui donnent des informations sur les animaux qu'on peut trouver dans les bois.

La cloche sonne et les élèves accourent, loupes à la main, pour venir s’asseoir sur les bancs de l’école. Ici, la cloche est celle d’une vache et les bancs sont des bûches fraîchement coupées et positionnées en cercle. A Aubonne, derrière la piscine municipale dans un bois mais assis dans ce «canapé forestier», on a l’impression d’être coupé du monde.

Vingt-deux petites bouilles écoutent attentivement les règles à respecter dans la forêt. Une fois par semaine pendant toute l’année, ces élèves de 3e Harmos troqueront leur salle de classe pour le canapé forestier construit exprès pour eux. «Nous voulions donner un nouveau souffle à notre enseignement et sortir ces enfants qui sont très souvent derrière des écrans après l’école nous semblait une idée adéquate», note Krystel Moynat, enseignante à l’école du Cœur du Chêne d’Aubonne.

Pas une course d’école

Cette année, trois classes – deux à Aubonne et une à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias