Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Saint-Prex, l'école laisse place à l’improvisation

Une classe de 10e année du collège du Cherrat a remporté un appel à projets lancé par le canton. Les élèves s’initient à l’art de l’improvisation avec un comédien-improvisateur. Spectacle public en fin d’année à la clé.

04 févr. 2019, 16:00
Les élèves sont soudés comme un équipe de sportifs grâce à l'improvisation.

Aula du collège du Cherrat, à Saint-Prex, un mercredi matin. Un élève effectue une roulade au pied d’un de ses camarades, tandis qu’une jeune fille se prend pour une sorcière et mime un départ de vol sur son balai. En tout, une petite vingtaine d’élèves de 10e année s’adonne à des exercices d’improvisation plus fous les uns que les autres.

Ce véritable déploiement d’imaginaire amènera un quatuor à imaginer, lancé sur le thème de «quelques jours avant le divorce», un épisode flirtant avec le trash romantique. Ou comment un couple prêt à se déchirer lors d’un divorce parvient à se réconcilier après l’intervention d’un cannibale. L’homme donnera son bras à sa femme amputée!

Aux côtés des élèves, ravie, leur prof de classe Jordane Altermath, fan d’impro, se prend naturellement au jeu. Et, en maître de cérémonie, Alain Ghiringhelli, comédien-improvisateur, boucles blondes et barbe à l’avenant. Pas très sérieux tout cela?...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias