Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Accueil de jour: le secteur de La Côte est le plus sous pression

La Fondation pour l’accueil de jour des enfants a conduit une enquête pour connaître les besoins du canton à l’horizon 2030. Sans surprise, ils sont importants sur La Côte!

27 nov. 2018, 19:01
Pour Rolle et environs, il faudrait créer 665 places supplémentaires d'ici 2030 pour répondre au mieux aux attentes.

Une offre très insuffisante. Telles sont les conclusions d’une enquête exhaustive conduite par la Fondation pour l’accueil de jour des enfants (Faje), concernant les structures d’accueil pour les bambins de moins de 4 ans et pour le parascolaire. Elles confirment ce que beaucoup de parents constatent dans leur vie quotidienne.

«La mission de la Faje est de conduire une évaluation périodique des besoins», souligne le Glandois Gerald Cretegny, président du conseil de fondation. D’où la commande d’une étude approfondie menée sur l’ensemble des 29 réseaux d’accueil de jour vaudois. Ses résultats doivent permettre à la fondation de mieux cibler sa politique de subventionnement.

Pour que les données collent au mieux à la réalité, cette enquête a été conduite à partir de la sociologie des familles. Il ressort qu’au plan cantonal, sur l’ensemble des 99 000 enfants vaudois, 37,1% auraient besoin de telles structures, alors que le taux de couverture n’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias