Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Begnins se rebelle contre l’association scolaire

La commune de Begnins bloque la réforme des statuts de l’Association intercommunale scolaire de l’Esplanade (AISE). La cause de ce désaccord: la manière de fixer le prix des loyers des bâtiments et terrains.

09 janv. 2019, 17:03
La commune de Begnins n'est pas d'accord de payer plus que les communes qui n'ont pas de bâtiment scolaire sur leur territoire.

Sept communes ont déjà dit oui, mais Begnins n’a pas hésité à prononcer un non catégorique. La commune ne veut pas des nouveaux statuts de l’Association intercommunale scolaire de l’Esplanade (AISE). Ceux-ci ont été modifiés pour être en accord avec la Loi sur l’enseignement obligatoire (LEO). Un point chagrine Begnins en particulier: la façon dont sont décidés les prix des loyers des bâtiments et des terrains.

Pour construire une école, c’est la commune qui se charge des travaux et de la mise à disposition de la parcelle. Elle est ensuite remboursée par l’AISE selon un taux d’intérêt fixe, qui ne correspond pas forcément à celui du marché. La commune reçoit donc potentiellement davantage ou moins d’argent que ce qui lui est dû. Jusque-là, tout le monde est d’accord pour dire que cela doit changer.

Le locataire fixe son loyer

En septembre dernier, le Conseil intercommunal de l’AISE a adopté, de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias