Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Camps: les écoliers skient en attendant une réponse du canton

Fin 2017 un arrêt du Tribunal Fédéral précisait la gratuité de l’enseignement obligatoire, et donc des activités «hors bâtiments». Sans directives cantonales, les établissements scolaires maintiennent le statu quo.

14 févr. 2019, 05:00
Les établissements scolaires de la région maintiennent les camps de ski et les financent comme d'habitude en attendant un mot du canton. Photo d'illustration.

Le temps des camps de ski est de retour! Et les collèges de la région n’y ont pas renoncé alors que l’on craignait leur diminution après un arrêt polémique du Tribunal Fédéral rendu fin 2017 (lire encadré).

Selon une enquête RTS publiée début février, 44% des écoles romandes continueraient à facturer une partie du budget des camps aux parents d’élèves au-delà du maximum de 16 francs par jour imposé par ce fameux arrêt. C’est la tendance sur La Côte: «Nous n’avons pas réduit le nombre de camps et les prix n’ont pas baissé. Nous attendons une directive du canton. Pour nous c’est statut quo, après on avisera. En tout cas les parents n’ont rien réclamé», résume Vanessa Wicht, secrétaire de l’Association intercommunale scolaire de l’Esplanade à Begnins.

Le département de la formation parlera bientôt

Le son de cloche est le même pour les établissements scolaires de Morges, Gland, Terre Sainte...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias