Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gymnases saturés: et si le site de GEMS, à Etoy, était la solution?

Le canton cherche toujours un emplacement pour un nouveau gymnase sur La Côte, idéalement à Rolle à l’horizon 2030. Dans l’intervalle, le site de GEMS, à Etoy, qui a brutalement fermé ses portes, fait office de solution toute trouvée.

02 oct. 2019, 05:00
Pour désengorger les gymnases vaudois, le canton envisage plusieurs scénarios, y compris des locations. GEMS à Etoy est une parmi les pistes.

Les gymnases du canton débordent! A la rentrée, l’établissement de Nyon a accueilli 1500 étudiants, Morges près de 1400. Pour remédier à cette surcharge, l’Etat a confirmé récemment sa volonté de construire, à l’horizon 2030, trois nouveaux gymnases: le premier à Aigle, le second à Echallens, puis un sur La Côte. «Nous envisageons de construire mais également de louer en effet, afin de trouver rapidement des solutions pour faire face à la demande», confirme Lionel Eperon, directeur de l’Enseignement postobligatoire (DGEP) au Département de la formation.

Dans la région, la fermeture brutale de l’école privée GEMS, à Etoy, annoncée en mai, pourrait donner un bon bol d’air. L’Etat de Vaud révèle avoir plusieurs scénarios en vue et pris de multiples contacts en ce sens dans l’agglomération morgienne et nyonnaise, ainsi qu’ailleurs dans le canton. «Mais nous sommes dans le secret des négociations, poursuit Lionel Eperon. Néanmoins je peux confirmer que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias