Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Cergue: la chienne qui fait aimer l’école

Intégré depuis deux ans à l’Ecole spécialisée (ÉPA), le premier chien scolaire de Suisse romande a favorisé l’apprentissage et le bien-être des élèves.

29 mars 2018, 00:01
Jérémy Rod calcule la quantité de nourriture à donner à la chienne «Tahiti» sous la supervision de son professeur Stephan Läng.

La pluie s’abat sur cette école discrète, perchée sur une colline de Saint-Cergue. A l’intérieur, il fait bon chaud et le personnel est accueillant. «Un élève va venir vous chercher». Un jeune garçon arrive timidement et invite à le suivre. Jérémy a douze ans. Ecolier à l’Ecole spécialisée et internat (EPA) de Saint-Cergue, il a la chance d’être tombé dans une classe tout à fait spéciale. La classe de «Tahiti».

La star de l’école

Membre du personnel, «Tahiti» est l’assistante de l’enseignant spécialisé Stephan Läng. Rien d’étrange à cela, si ce n’est qu’il s’agit d’une chienne. «C’est la rockstar de l’école, tous les élèves veulent la fréquenter, note Olivier Girardet, directeur de l’établissement. Elle est invitée à nos soirées de boîte».

"Grâce à elle, les élèves se sentent exister"

Sa place officielle, elle la doit à la bataille de son maître, Stephan Läng. Cours à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias