Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 9

Grens: la colonie du Grand Soir stimule la créativité des enfants

Après une semaine de camp de vacances dans une ferme aménagée, 26 enfants présenteront leurs créations artistiques et musicales au public lors de la fête du Grand Soir, samedi à Grens. Immersion.

12 juil. 2018, 16:00
Les enfants s'attellent à préparer la soirée de samedi soir tout en s'amusant.

L'extérieur de la ferme ne paie pas de mine. Pourtant, une fois à l'intérieur, cela ressemblerait presque à un petit pays autogéré. L'ambiance et la décoration donnent l'impression d'être dans la niche secrète des "enfants perdus", la bande d'orphelins de Peter Pan. Tout est collé, vissé, rafistolé ou empilé. Des caisses en bois servent de grotte, des matelas servent de trampoline... Pendant une semaine, 26 enfants entre 8 et 17 ans vivent ici, à Grens, avec une dizaine de moniteurs.

Organisé par l'association Activités Jeunesse de Nyon (AAJN), le camp du Grand Soir prend vie pour la quatrième année dans ce lieu si particulier. Joël Brocher, le propriétaire de la ferme, la remet volontiers à disposition des enfants. "Il continue de l'utiliser le reste de l'année, du coup il faut enlever les tracteurs, les machines, les outils... Le relooking, c'est uniquement pour une semaine!", explique Stéphanie Pfister, l'une des monitrices....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias