Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les défaillances de CarPostal font enrager Terre Sainte

Depuis deux ans, certaines lignes de bus de transport scolaire en Terre Sainte présentent d’importantes défaillances. Des parents ne décolèrent pas. Il faut dire que la situation a tardé à s’améliorer.

13 févr. 2020, 05:00
Les lignes qui desservent les établissements de Coppet posent, notamment, problème. Ailleurs dans la région, les choses se passent mieux.

Bus qui n’arrivent jamais, chauffeurs qui ne connaissent pas l’emplacement des écoles, retards à répétition, temps de trajet parfois interminables et plus globalement une grille horaire mal conçue. Depuis la rentrée 2018, certaines lignes des transports scolaires de Terre Sainte présentent de graves dysfonctionnements. Et la grogne enfle dans plusieurs familles de la région.

Pourtant, sur le papier, les écoliers de Terre Sainte sont plutôt bien lotis en la matière. Comme ailleurs, la formule mélange transports publics, pour les plus grands et la flotte d’un prestataire privé qui s’occupe des plus petits (1 à 6P) et de ceux qui ne sont pas sur une ligne de bus. Par ailleurs, en Terre Sainte, un abonnement aux Transports publics nyonnais (TPN) est offert à tous les élèves.

A lire aussi: Terre Sainte: un abo aux transports publics offert à tous les élèves

Depuis un peu plus de deux ans, c’est CarPostal qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias