Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Max et Lili en vacances avec les p’tits écoliers romands

Max et Lili font partie des incontournables de la littérature jeunesse depuis plus de 25 ans. Leur maison d’édition basée à Coppet lance, cette année, trois cahiers de vacances qui respectent le plan d’études romand.

15 mai 2019, 05:00
De gauche à droite: Pompon, Max, Pascale Gallimard, Lili, Julia Vernier et Pluche prennent la pose dans la propriété copétane qui abrite les édition Calligram.

Ah, les cahiers de vacances… à la fois synonymes de relâches, de plages et de soleil, mais aussi de devoirs et du souvenir des bancs de l’école; ils font un peu partie de l’été, au même titre que les piqûres de moustique et les grillades. En la matière, l’offre francophone est pléthorique, du côté Suisse aussi, les publications respectant le plan d’études romand (PER) sont de plus en plus nombreuses.

Mais cette année, deux stars de la littérature jeunesse s’attaquent à ce créneau: Max et Lili s’affichent depuis quelques semaines dans trois albums estampillés 2, 3 et 4e années Harmos. Les deux bambins, dont les aventures se sont écoulées à plus de 20 millions d’exemplaires depuis leur création en 1992, pourraient bien faire un carton cet été et se retrouver dans les bagages de nombreux enfants de Suisse romande. C’est en tout cas ce qu’espère Pascale Gallimard, cofondatrice des éditions...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias