Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nouvelles normes parascolaires: les parents s’interrogent

Le 13 novembre, les professionnels de l’accueil de jour étaient 8000 à manifester à Lausanne contre le changement des normes parascolaires prévu au 1er janvier. A leurs côtés, des parents et des enfants. Alors qu’une seconde grève est annoncée le 3 décembre, les parents se posent des questions sur l’impact réel de la réforme.

22 nov. 2018, 05:00
Une nouvelle journée de mobilisation se tiendra le 3 décembre, avec une invitation à organiser une soupe à la courge à midi dans les UAPE. A Lausanne le 13 novembre, 8000 personnes avaient déjà manifesté.

Plusieurs milliers de personnes le 13 novembre dans les rues, à Lausanne. L’image, inhabituelle, a marqué. Dans la foule, beaucoup d’éducateurs actifs dans les réseaux d’accueil pour enfants du canton, mais aussi des enfants et des parents inquiets. Leur cible: la révision des normes encadrant les structures d’accueil. Une forte mobilisation qui en annonce une autre, agendée au lundi 3 décembre, avec au programme appel à la grève et soupe à la courge offerte aux parents. Qui en pensent quoi, d’ailleurs, de cette réforme?

Face aux protestations du personnel des UAPE, qui prédisent une forte dégradation, les parents essaient de suivre le rythme mais regrettent un manque d’informations officielles. «Je ne me sens pas du tout informé en tant que parent, je suis étonné qu’on ne nous ait pas impliqués dans les réflexions», réagit Rolf Keller, un papa rollois. Il s’inquiète de voir la qualité de l’accueil fortement diminuer et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias