Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: le système de cantine "au salaire" s'étend

Déjà en vigueur pour les plus jeunes élèves, le système adopté par la Ville de Nyon s’étend désormais aux repas des 10-12 ans. Les familles les plus aisées pourraient le sentir passer.

23 août 2018, 18:56
A partir de la rentrée, les tarifs de cantine de tous les élèves du primaire (1-8e Harmos) seront facturés selon les revenus de leurs parents.

L’on prépare les cartables, le matériel pour fourrer les cahiers. Lundi, ce sera la rentrée. Mais cette année, à Nyon, certains parents d’élèves du primaire devront aussi se familiariser avec le nouveau système de tarification des restaurants scolaires.

Les prix des repas de midi, pris à la cantine, seront en effet désormais calculés en fonction de leurs revenus. C’est déjà le cas pour les écoliers de 1re à 6e année, accueillis à midi au sein des UAPE. A présent, la Ville étend le système aux 7e et 8e années avec la création de nouvelles structures d’accueil, les Accueils pour enfants en milieu scolaire (APEMS). Tout comme à sa cantine des Horizons, en l’intégrant au réseau UAPE.

Le prix d’un repas oscillera ainsi entre 5 et 14 francs, en fonction du salaire. Le système est avantageux pour les familles aux revenus modestes. Moins pour les foyers plus aisés, comme en témoigne,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias