Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Parascolaire: la grogne monte dans le canton

Alors qu’une grève se prépare le 13 novembre contre la dégradation des conditions de travail des professionnels de la petite enfance, la colère devient palpable. Tour de table.

12 oct. 2018, 10:45
Les règles de l’accueil parascolaire vont être revues, mais les solutions préconisées soulèvent un vent de contestation chez les professionnels du secteur, qui sont prêts à manifester le 13 novembre.

A Lausanne mercredi, l’exposition «Découvrir le monde» était inaugurée au Musée de la main, abordant l’importance du cadre de vie de l’enfant pour son développement, que ce soit en famille ou en milieu d’accueil. Et à peine un mois plus tard, le 13 novembre, les rues de la ville accueilleront une manifestation de professionnels de la petite enfance de tout le canton, très remontés contre une dégradation des conditions d’accueil dans le parascolaire prévue dès 2019. Le rassemblement sera précédé d’actions et d’une grève du secteur. Un collectif formé des associations de professionnels, de parents, de syndicats et des partis de gauche demande une réouverture des négociations, avec effet suspensif.

Présentant l’exposition au musée de la main, Jean-Claude Seiler, chef du Service d’accueil de l’enfance à Lausanne, souligne l’importance de la qualité de l’accueil de jour et de la formation. En aparté, il peine à cacher sa colère, face au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias