Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Plongée dans le quotidien des gymnasiens nyonnais

Une journée au gymnase, des centaines de visages croisés, d’histoires entendues et de questions posées. Zoom sur la vie des jeunes élèves de Nyon.

19 avr. 2018, 06:30
En plein cours, les rayons du soleil rendent l'appel du dehors encore plus tentant pour les élèves du Gymnase.

Les 1540 élèves déambulent chaque jour dans le gymnase de Nyon. Si personnalités et parcours de vie différents il y a, le quotidien qu’ils partagent les rapproche et les fait appartenir au même statut: celui du gymnasien nyonnais. Une journée typique? Selon eux, quelques mots suffisent à la résumer: «banale», «rien de fou», «redondant», «tranquille». Très vite, même les premières années prennent leurs petites habitudes, communes à la majorité des élèves.

«Chiller», l’art du gymnasien

Quand ils ne sont pas en cours, les jeunes s’adonnent à leur activité favorite: «chiller» – se détendre – entre potes. Dans les couloirs, sur les escaliers derrière l’Atrium, à la cafèt’ de la Nef... «On ne fait pas grand-chose, on se pose, on papote, on écoute de la musique. C’est tranquille quoi!», explique Tamara, 17 ans. Pour autant, certains préfèrent profiter des pauses pour s’avancer dans leurs cours.

Dans le hall du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias