Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ces agriculteurs qui accueillent des jeunes en difficultés

Trois familles de la région accueillent des jeunes dans le cadre du placement familial mis en place par Caritas Suisse. Témoignages.

30 mai 2018, 09:06
Théo et Viviane Grossenbacher et Jean-Daniel Waver (son épouse est absente de la photo) font partie du programme Caritas placement de jeunes en difficultés.

Les poules picorent dans les vergers, tout en se dorant au soleil de ce début du mois de mai. Les grenouilles font un raffut du tonnerre dans la mare située juste devant la maison. Les hommes, eux, se reposent, le temps d’un quatre heures partagé autour d’une grande tablée dans le jardin. Ils sont une douzaine à partager rires, douceurs et boissons fraîches.

La ferme Les Sapins de Colombier-sur-Morges serait-elle la maison du bonheur? C’est l’impression qui s’en dégage au premier coup d’œil. Les familles Grossenbacher et Waber - onze membres en tout sans compter les grands-parents - y soignent l’accueil, que ce soit celui du visiteur de passage à qui l'on offre une boisson et du cake maison ou du collaborateur, quel que soit son statut: apprentis, employés, stagiaires, saisonniers, jeune réfugié en préapprentissage.

En outre, les Grossenbacher et Waber sont familles d’accueil pour le compte de Caritas Suisse....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias