Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Si on avait dix élèves de plus, on ne saurait pas où les mettre»

Le projet d’école au Muids étant bloqué par un recours, les communes du haut doivent trouver des solutions pour pallier le manque de classes. Il en va de la qualité de l’enseignement, martèlent certains.

26 août 2019, 17:17
L'école du Vallon à Saint-Cergue a vécu, lundi, sa première rentrée, et elle est déjà surchargée.

Elle était l’objet de toutes les attentes, la nouvelle école du Muids. Elle devait accueillir 14 classes de 5 à 8P lors de la rentrée 2020. Mais on sait déjà que la promesse ne sera pas tenue. Un recours bloque le chantier, qui n’a même pas encore pu démarrer et qui devrait durer environ deux ans.

Si l’école n’était pas encore prévue pour cette année, les conséquences se font déjà sentir. Notamment à Saint-Cergue. «Nous allons devoir maintenir les 5 et 6P au village, alors que ce n’était pas prévu par le programme de la nouvelle école. Et on ne sait pas jusqu’à quand cela durera», relève le syndic Pierre Graber.

La nouvelle école du Vallon, qui vit sa première rentrée, est déjà surchargée. Prévue pour accueillir 100 élèves de 1 à 4P, elle devra en héberger 180. Des espaces du centre communal voisin seront même utilisés comme salles de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias