Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bien posé dans sa niche

08 mars 2012, 00:01
data_art_5816707

Marque à part, Ssangyong cultive sa différence en entretenant le culte du 4x4 "pur et dur" à des fins essentiellement professionnelles, dans le cadre de l'expression d'un besoin. Non sans régénérer son propos à la lumière des dernières évolutions.

Le nouvel Actyon Sports résume à lui seul l'étendue de la démarche de ce petit constructeur qui a su circonscrire les niches de marché qui lui permettent son expansion. Ce 4x4 se présente en effet sous une allure passablement inhabituelle - en Europe s'entend - avec ses 4 portes et son habitacle spacieux, même aux places arrière, que prolonge une petite benne. Véhicule pratique par excellence, avec une polyvalence rare, l'Actyon Sports, lancé en mai 2012, ne craint pas non plus de s'aventurer sur de méchants chemins. Le châssis est fait pour assurer, comme la mécanique, un 2.0 Diesel e-XDi de 155 ch.

Mais Ssangyong s'attelle au renouvellement et à l'extension de sa gamme, avec une nouveauté par an programmée d'ici 2016.

Du reste, Ssangyong expose également à Genève un concept-car cabriolet, le XIV2 (pour Exciting Interactive Vehicle 2), qui traduit ses intentions de lancer en 2014 un petit SUV de 4,16 m, histoire d'aller chatouiller les grands !

Votre publicité ici avec IMPACT_medias