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I30 SW: l'attractivité en plus

08 mars 2012, 00:01
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L'ix35 avait donné le signal: Hyundai montrait qu'avec ce SUV compact, il savait donner du style à ses autos. Ce nouvel atout, devenu prépondérant, s'est confirmé par la suite avec l'apparition des i40 - la routière - et le Véloster, l'original coupé muni d'une porte latérale, côté conducteur, et de deux côté passager, bonne solution pour favoriser l'accès à bord sans sacrifier la grâce de la silhouette... sur l'autre face! Non seulement la récente berline compacte à cinq portes i30 est du même tabac, mais sa déclinaison break, nouveauté de Genève, apparaît spécialement réussie. Ses lignes fluides et son modelé de tôle évitent en effet avec maestria toute connotation utilitaire, bien que son coffre soit spécialement généreux pour sa catégorie, en délivrant 528 litres en configuration normale, extensible jusqu'à 1642 l. en repliant les sièges arrière. En vérité, l'i30 "Wagon" affiche fièrement un air de famille avec son aînée i40, et là n'est pas le moindre de ses attraits.

Comme son pendant à cinq portes, le break i30 est l'un des fruits du centre technique que le grand constructeur coréen a installé à Rüsselsheim, en Allemagne, et cette origine suffit à garantir son adaptation aux besoins des automobilistes européens. Reprenant évidemment les bases techniques de la berline éponyme, l'i30 SW est animée par des moteurs essence et diesel avantageusement dimensionnés, respectivement de 135 ch et 128 ch, assortis d'émissions de CO 2 contenues jusqu'à 109 g/km dans le cas le plus favorable. Tout est dit... ou presqu e !

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