Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La sobriété en ligne de mire

08 mars 2012, 00:01
data_art_5819734

Dans une décoration de stand cultivant le blanc, symbole de propreté, Toyota joue cette année une extraordinaire partition dévolue à la voiture propre. Et surtout pas pour "faire tendance", mais parce que le créateur de la Prius s'inscrit délibérément dans cette tendance, étant même son premier initiateur historiqu e ! Et en vérité, le géant nippon compte toujours une bonne longueur d'avance sur ses poursuivants et le montre à Genève par un plateau extrêmement riche dans ce seul domaine de la traque au CO 2 .

Il y a tout d'abord la Yaris Hybride qui, pour sa part, n'a rien d'un rêve puisqu'elle sera chez les distributeurs de la marque au milieu du printemps prochain. On peut déjà parler d'une petite révolution, car si elle n'est pas tout à fait la première hybride à faire son entrée dans le segment B, sa technologie "full hybrid" s'impose par ses performances en la matière, avec 100 ch pour rouler normalement, mais des émissions de CO 2 contenues à 79 g/km.

Le Concept FT-Bh exposé à côté est encore plus fascinant puisque, avec une masse avoisinant celle de l'Aygo, cette citadine expérimentale à 5 portes et propulsion hybride offre 5 places et un rapport consommation/émission bien inférieur.

Parmi d'autres réalisations du même acabit, il faut aussi parler de la futuriste Diji. Ses panneaux de carrosserie sont en fait des écrans, et avec un simple iPhone et l'application idoine, n'importe quelle image - fixe ou animée - ou texte de son choix s'expose sur l'extérieu r !

Votre publicité ici avec IMPACT_medias