Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les plaisirs de la mobilité

Le rendez-vous s'ouvre aujourd'hui et ce, jusqu'au 16 mars.

06 mars 2014, 00:01
data_art_7850482.jpg

C'est ce qu'on dit chaque année: "Ah, c'est un beau salon". Et c'est vrai ! Pour les journalistes, c'est un "marronnier". Chargé de beaux fruits, si l'on peut dire. La possibilité de tout comprendre, ou presque, d'une industrie compliquée et d'implication mondiale, en une seule journée. A Francfort, à Paris, il faut au moins le double de temps pour avoir l'impression de tout voir. Pas au Palexpo.

Belle édition, la 84 e ? Mais pourquoi? Pour les "belles" du salon, bien sûr! On ne veut pas parler ici des gracieux mannequins qui entourent les nouveautés majeures de chaque stand, histoire d'agrémenter et féminiser vidéos et photos produites en grand nombre; pour essaimer à la vitesse d'internet sur la planète entière. Car ces professionnelles de la mode, souvent venues de Paris, ne font que l'aller-retour, juste pour plaire aux médias.

 

Le billet d'entrée paraît largement amorti

 

Et pour la petite histoire, les marques ont bien raison d'orchestrer tout ce gentil petit cinéma glamour, car dans les sites internet qui suivent le salon de Genève de minute en minute, c'est cette rubrique - les mannequins donc - qui bénéficie du plus grand nombre de "clics". Et de loin! Un peu triste pour les autres "belles"...

Heureusement, leurs aficionados n'ont que les yeux de Chimène pour elles... Et c'est plutôt un joyeux plateau qu'organisateurs et constructeurs nous ont concocté cette année. D'ailleurs, rien qu'avec la première vision de la Lamborghini Huracan LP 610-4 et de la McLaren 650S, le billet d'entrée paraît largement amorti. Pêle-mêle, nouvelle Twingo à moteur arrière, Polo restylée, 308 SW, Aygo dernière génération, Suzuki Celerio, Tesla S, ou encore Hazumi chargée d'annoncer la prochaine Mazda2, et plein d'autres encore, méritent tout autant le détour. A condition, quand même, d'apprécier un tant soit peu l'automobile. Car on n'entraîne pas un végétarien dans un restaurant de viande... Mais autrement, quel régal!

Votre publicité ici avec IMPACT_medias