Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Succession de Didier Burkhalter: Pierre Maudet réussit son oral

La stratégie du Genevois a porté ses fruits. Très énergique pour se faire connaître en Suisse allemande, Pierre Maudet a comblé son retard et figure sur le ticket PLR pour la succession de Didier Burkhalter au Conseil fédéral.

01 sept. 2017, 19:13
Pierre Maudet a comblé son retard et figurera sur le ticket PLR pour la succession de Didier Burkhalter.

La campagne très énergique du Genevois Pierre Maudet pour combler son manque de notoriété en Suisse alémanique a porté ses fruits. A 39 ans, l'outsider se retrouve sur le ticket PLR pour la succession de Didier Burkhalter au Conseil fédéral.

Omniprésent dans les médias d'outre-Sarine depuis l'annonce de sa candidature le 4 août, Pierre Maudet s'est illustré par son aisance et sa connaissance des dossiers. Seul bémol: une pointe d'arrogance relevée par certains observateurs.

Embarqué dans la polémique sur la binationalité suite à l'abandon du passeport italien par Ignazio Cassis, le Franco-Suisse Pierre Maudet a choisi le pragmatisme. Il a déclaré qu'il mettrait la question à l'ordre du jour du Conseil fédéral s'il était élu et qu'il était prêt à rendre temporairement son passeport français si le collège en décidait ainsi.

Parti avec une longueur de retard sur Isabelle Moret et Ignazio Cassis, qui représentent tous deux des minorités et qui siègent à Berne, cet habile communicateur a petit à petit gagné du terrain. Habitué aux succès électoraux au bout du lac, le conseiller d'Etat, qui maîtrise l'allemand, est à bout touchant du Graal fédéral convoité de longue date.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias