Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Décos lumineuses: faut-il limiter nos excès?

Qui dit fêtes de fin d’année, dit décorations à tout va dans la rue et les habitations. Mais jusqu’à quel point pouvons-nous illuminer nos façades sans craindre de déranger nos voisins? Un Morgien s’est posé la question.

10 déc. 2018, 05:00
Pendant les fêtes, les maisons se parent de guirlandes et autre décorations lumineuses, mais leur quantité est-elle réglementée? (ndlr: ceci est une image d'illustration, l'installation n'est pas un des cas cités dans l'article).

Noël et ses décorations lumineuses qui scintillent dès la nuit tombée. A l’approche des fêtes de fin d’année, de nombreuses maisons se parent de leurs plus belles guirlandes pour égayer l’obscurité. Mais ces décorations ne sont pas toujours du goût de tous. A Morges, cette année, un habitant a peut-être eu la main lourde sur l’illumination de son balcon. Ou du moins c’est l’avis de l’un de ses voisins: il a publié un message sur les réseaux sociaux en novembre pour savoir si une réglementation existait pour ces décorations qui l’incommodent.

«Comme chaque année vers le 20 novembre, mes voisins d’en face décorent leur grand balcon avec un «machin» immense, très très lumineux et clignotant qui envoie une lumière dans toutes les chambres à coucher de l’immeuble», a commenté ce Morgien dans sa publication. Avec une pointe d’humour, il a même illustré la situation en expliquant que «cette personne confond...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias