Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ils louent un immeuble pas encore construit pour vivre entre amis

Une association de locataires se crée à Morges, avant même que les travaux de construction de leur futur logement aient démarré. Leur but? Partager leur immeuble en amis.

25 avr. 2019, 17:00
Habiter un appartement faisant la part belle aux relations de voisinage? C'est l'ambition de l'association Habitation Plus, cofondée par Marianne Golaz.

Le quartier Eglantine, proche de la patinoire de Morges, n’a pas encore vu le jour. Ni même l’ombre d’une quelconque pelleteuse, puisque les immeubles devraient être livrés en 2021. Pourtant une association de locataires, en cours de création, a déjà jeté son dévolu sur le numéro 12. Son but: arriver en groupe construit, composé de futurs habitants réunis autour de valeurs communes.

Si la démarche d’Habitation Plus aboutit, les membres de l’association occuperont les vingt-cinq appartements du bâtiment et bénéficieront d’un local commun. A savoir un logement transformé selon les besoins émis par le collectif.

Autour du partage et de la convivialité

«Cette idée a été lancée par une ancienne collègue et actuelle présidente de l’association, indique Marianne Golaz, cofondatrice d’Habitation Plus. Réunir des gens séduits par cette démarche qui se veut ouverte, en prônant un mieux vivre ensemble. Nous pensons que le partage, l’écoute et la chaleur humaine sont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias