Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Le rêve d’avoir une villa individuelle n’est plus autant partagé»

Où habiterons-nous dans le futur? Comment vont évoluer nos modes de vie? Eclairage avec Luca Pattaroni, maître d’enseignement et de recherche au sein du laboratoire de sociologie urbaine de l’EPFL.

15 nov. 2019, 05:00
Luca Pattaroni, maître d'enseignement et de recherche au sein du laboratoire de sociologie urbaine à l'EPFL, décrypte nos modes de vie et de logement.
Quelles solutions pour le logement sur La Côte?
Jusqu’au vendredi 22 novembre, «La Côte» vous propose quotidiennement un grand sujet consacré au logement dans la région. Loyers abordables, habitat de demain, avenir de nos villages, le programme est riche. Avec comme point d’orgue, une grande soirée sur la thématique, le jeudi 21 novembre, dès 17h30 au Théâtre de Grand-Champ à Gland.

Où vivrons-nous à l’avenir, et surtout comment? Notre chez-nous, qui nous est si cher, quelle forme va-t-il prendre? Des questions qui préoccupent Luca Pattaroni, maître d’enseignement et de recherche au sein du laboratoire de sociologie urbaine de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). Il livre son analyse.

Luca Pattaroni, le rêve d’avoir une grande maison avec jardin, et le prestige qui va avec, est-ce fini?

On s’aperçoit que les manières de vivre ne sont plus accolées au revenu. Avant, on avait des quartiers d’ouvriers, par exemple. Mais maintenant, on...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias