Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand les régies aident les locataires menacés d’expulsion

Fondée par une centaine de régies vaudoises, la Fondation USPI Vaud vient en aide aux locataires menacés d’expulsion. Mais à certaines conditions. Explications en compagnie de son secrétaire général, Frédéric Dovat.

22 janv. 2019, 05:00
Pour bénéficier de cette aide, le locataire doit être sous le coup d'une expulsion. Et son propriétaire doit accepter de faire marche arrière.

Un divorce, une perte d’emploi, des dettes. Autant de coups durs qui peuvent mettre à mal nos finances au point, parfois, de ne plus pouvoir payer un loyer. C’est pour donner un coup de pouce aux locataires en difficulté que la section vaudoise de l’Union suisse des professionnels de l’immobilier Vaud – l’USPI Vaud, qui rassemble une centaine de régies – a créé en 2012 la fondation du même nom. Encore mal connue du public, comme des associations de défense des locataires, l’institution dit avoir aidé plus de 70 ménages à travers le canton depuis sa création. Explications de son secrétaire général, Frédéric Dovat.

Pourquoi l’USPI a-t-elle créé cette fondation?

Tout est parti de ce constat: le logement est le premier maillon de l’insertion sociale. Lorsqu’on le perd, on peut vite se retrouver pris dans un cercle vicieux. L’objectif de l’Union suisse des professionnels de l’immobilier Vaud (USPI Vaud) était...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias