Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rénover sa maison: comment bénéficier des millions du canton

Lancées en 2018, les subventions pour l’assainissement des bâtiments ont été augmentées de plus de 13 millions de francs. Voici comment en bénéficier.

20 mars 2019, 05:00
En 2018, l'enveloppe du canton était épuisée au mois d'octobre.

Encourager les propriétaires à réduire et optimiser leur consommation d’énergie. C’est le but du Programme Bâtiments lancé en 2018 par le canton, pour lequel une importante enveloppe de subventions a été mise à disposition. Cette dernière a d’ailleurs été revue à la hausse pour 2019, passant de 38,5 à 52 millions de francs.

«L’enveloppe 2018 a rencontré un succès important puisqu’elle était déjà épuisée au mois d’octobre explique Mohamed Meghari, de la Direction générale de l’environnement. Nous avons comptabilisé 2500 attributions pour 3000 demandes.» Depuis, les demandes n’ont cessé d’affluer, «ce qui porte déjà à 570 leur nombre pour 2019. La nouvelle enveloppe risque donc aussi d’être épuisée rapidement.»

Sous quelles conditions?

Premier élément à prendre en compte: aucune aide ne peut être octroyée pour des travaux qui ont déjà débutés. Et aucune acquisition de matériel ou début de travaux n’est autorisé avant réception d’un accord écrit. Autre point important:...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias