Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un forfait pour révolutionner la vente des biens immobiliers

Même le milieu de la pierre n’échappe pas à la poussée de la digitalisation: de nouveaux acteurs remettent en question le modèle des commissions perçues en cas de vente par les courtiers. Ils misent sur le forfait.

05 mars 2019, 05:00
La vente au forfait vient bousculer le modèle traditionnel des commissions (photo d'illustration).

Depuis quelque temps, de nouveaux acteurs, apparus sur le marché immobilier, mettent le turbo en matière de communication pour se faire connaître auprès du grand public. Kiiz ou encore Neho, par exemple, sont les visages de ce qu’ils présentent comme la révolution digitale appliquée au marché de la vente de biens immobiliers.

Fini la commission perçue par le courtier au moment de la vente, place au forfait. Ce nouveau paradigme, qui existe depuis une quinzaine d’années au Canada et s’impose dans toujours plus de pays, se frotte au marché helvétique depuis peu.

Economie en perspective

Pour rappel, un courtier professionnel touche entre 3 et 5% du prix de vente une fois cette dernière conclue. Le montant est donc proportionnel à la valeur de la transaction, une logique d’un autre temps, selon les nouveaux arrivants. «Ça n’a pas de sens, affirme Sarah Luvisotto, cofondatrice de Kiiz. Le travail pour vendre un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias