Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comment les vignerons de La Côte essaient de sortir la tête de l’eau

A quelques jours du lancement de l’édition 2020 des Caves ouvertes, les viticulteurs de la région sont en quête de soutien. Mais sous quelle forme? Il faudra essentiellement compter sur la promotion, puis espérer que les consommateurs suivent.

01 oct. 2020, 16:20 / Màj. le 02 oct. 2020 à 11:00
Dans la région, ici à Féchy, les vendanges touchent à leur fin. Reste le plus dur: vendre.

Les vendanges touchent à leur fin, les raisins sont pressés. Et vu la qualité des fruits, tout indique que le vin sera bon, très bon même. Encore faudra-t-il le vendre, qu’il s’agisse de bouteilles ou, plus encore, du vrac. Dans une période pour le moins troublée pour les viticulteurs, c’est évidemment là que se loge le nœud du problème.

A lire aussi : Au temps des vendanges, la gueule de bois des vignerons de La Côte

On a déjà pu le lire en ce début de semaine, miné par un marché difficile, le vrac ne rapporte plus assez. Plus rien même, pour certains. Alors comment soutenir ces artisans de la terre, qui sculptent nos coteaux et agitent nos papilles? De cave en cave, les propositions fusent, et les coupables sont vite désignés. Il est urgent, disent les producteurs, de réguler le prix du vrac et, surtout, de limiter les importations....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias