Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pourquoi ces habitants de La Côte boudent le vin

Si la région brille par la qualité de ses vins, qui sont de la partie dans toutes les manifestations locales, certains assument leur désamour partiel ou total pour cette boisson alcoolisée. Ils en expliquent les raisons.

05 oct. 2020, 17:00
Sur La Côte, région connue pour la qualité de ses vins, certains habitants n'hésitent pas à refuser d'en boire. Ils expliquent pourquoi.

Il y a ceux qui boivent un peu, passionnément… ou pas du tout. Si le vin, en particulier celui de La Côte, a de nombreux et fervents adeptes, il y a aussi ceux qui n’en consomment jamais, ou très peu.

Une étude réalisée par l’institut M.I.S Trend en 2017 pour le compte de Swiss Wine Promotion a noté que 12% des 3000 personnes interrogées en Suisse dans le cadre de cette recherche ne boivent jamais d’alcool. Concernant le reste du panel, 10% d’entre elles ne boivent que du vin, tandis que les autres consomment également d’autres alcools (vin et bière, vin et cocktails, etc).

Pour cette habitante du district de Morges, boire un verre de vin est impensable. «Je l’associe à l’alcoolisme de mon père, qui est agriculteur. Je n’ai jamais pu, surtout pas du blanc, du rosé ou du pastis, tout ce qu’il consommait», confie cette trentenaire, qui a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias